Réalisations

Village Danone – Salon de l’Agriculture

Depuis plusieurs années au Salon de l’Agriculture, nous sommes chargés du développement d’animations originales pour le village Danone, en vue d’attirer un maximum de visiteurs. Un parcours de jeux réalisés sous Adobe Director 11 est ainsi été établi correspondant aux étapes de la production du lait faisant appel à diverses aptitudes.

Lancé de foin

Le lancé de foin consiste à nourrir les vaches en lui lançant du foin (balles en mousse). Sur l’écran, une vache ouvre aléatoirement la bouche, il faut alors immédiatement lui lancer du foin en visant correctement pour marquer un point. La détection se fait grâce à un écran interactif Ubiq’window qui va détecter la position de l’impact du lancé. Le programme va alors récupérer et traiter ces informations et ainsi faire dérouler le jeu.

    • Client : Danone
    • Projets : Lancé de foin, Traite des vaches, Livraison du lait, Mission Collecte, Attrape Goûts, Memory Fab, quizs
    • Dates : Salon de l’Agriculture 2011, 2012, 2013
    • Expertise : Ecran interactif Ubiq’window, périphériques de jeu, pilotage d’éclairages, cartes E/S, conception multimédia

Traite des vaches

Cette animation propose de traire une vache à un certain rythme. Un tapis au sol permet de détecter les déplacements du joueur grâce à une position centrale entourée de quatre flèches colorées. Lorsqu’une couleur apparaît à l’écran, le joueur doit alors marcher sur la bonne flèche pour que la traite se déroule correctement.

Livraison du lait

Ce jeu met en place une course de camions de lait. En partant de la ferme, le but est d’arriver le plus rapidement à l’usine sans perdre de lait. Plusieurs chemins sont possibles avec des pièges différents (flaques de lait, traversée de vaches, ralentisseurs, route abîmée…); il faudra donc bien choisir son chemin et veiller à ralentir lorsqu’un obstacle se présente. Il est également possible de perdre du lait en sortant de la route ou en entrant en collision avec un autre joueur… le volume de lait est affiché à l’écran pour permettre d’observer l’étendue des dégâts ! Le score est alors calculé en fonction de l’efficacité du conducteur (volume de lait et rapidité). Chaque joueur contrôle son véhicule grâce à un volant pour PC.

Mission collecte

Ce jeu est une adaptation du jeu précédent. En partant de la ferme, le but est également d’arriver le plus rapidement à l’usine en respectant le code de la route. La route est cette fois-ci complètement droite et deux participants jouent sur écran splitté. Seule la vitesse du camion peut être contrôlée en appuyant plus ou moins rapidement sur un bouton. Le joueur doit alors respecter les limitations de vitesse, les feux de signalisation et faire attention aux diverses zones d’obstacles. Si celui-ci va trop vite, la vitesse de son camion sera fortement réduite et il perdra beaucoup de temps. Le premier des deux joueurs à arriver gagne !

Attrape Goûts

Le joueur sélectionne deux ingrédients pour fabriquer sa propre Danette. Sur l’écran tactile, il peut ensuite déplacer de gauche à droite le pot pour attraper les aliments qui tombent du réfrigérateur. Il devra alors attraper uniquement les deux ingrédients choisis en évitant tous les autres ! A chaque fois qu’il attrape le bon ingrédient, il gagne un point mais en perd un s’il se trompe. Le but est alors de marquer un maximum de points !

Memory Fab

Il s’agit tout simplement d’un jeu de memory sur écran tactile où il faut retrouver le plus rapidement possible les paires de produits Danone.

Quiz 1 joueur

Le joueur évalue ses connaissances à travers des questions sur l’univers Danone. Le jeu est complètement autonome sur écran tactile. Le but est de répondre à un maximum de questions correctement.

Quiz animé multijoueurs

Cette épreuve place les joueurs derrière un bumper. Un quiz va permettre de tester leurs connaissances : lorsqu’une question est posée, le premier à appuyer va allumer un gyrophare et va ainsi pouvoir répondre. Un programme permet de contrôler le bon déroulement du jeu en gérant les bumpers et en allumant les gyrophares à l’aide une carte E/S.

Gallerie d'images